Prenez
rendez-vous514-624-0390
Notre fierté, nos patients fidèles.

Confiez votre santé dentaire à nos professionnels d’expérience, et bénéficiez de nos connaissances avancées.

Apnée du sommeil

L'apnée obstructive est un problème respiratoire qui touche des millions de personnes et qui interrompt le cours de leur sommeil. Elle se traduit par des courtes pauses dans la respiration, qui peuvent durer entre 10 et 30 secondes, mais parfois aussi plus longtemps. Les personnes qui sont atteinte de ce genre de troubles respiratoires peuvent avoir parfois des centaines d'apnées au cours d'une nuit de sommeil. 

 

L'apnée empêche le sommeil reconstructeur et profond dont  notre corps a besoin. Lorsqu'elle n'est pas traitée, elle peut parfois dégénérer, causer des accidents, voire des morts prématurées.

 

Toutefois elle peut être traitée efficacement par un appareil dentaire dans les cas d'apnée douce ou modérée. On moule l'appareil selon la forme de dents du patient et on le place dans la bouche durant la nuit. Cet appareil empêche ainsi votre machoire et votre langue d'aller vers l'arrière et d'obstruer la respiration. Généralement le dentiste travaille de concert avec le médecin spécialiste du sommeil afin de choisir l'appareil dentaire le plus approprié à votre machoire et votre dentition. Il est très important de bien prendre le temps de trouver son appareil, car un appareil mal adapté peut provoquer des douleurs de mastication. À noter qu'aucun appareil n'a encore été conçu pour les personnes qui portent un dentier.


Veuillez compléter cette demande de consultation afin que nous puissions vous contacter rapidement.




Nouveaux patients? Dentisterie Implantologie Nous joindre
Rejoignez-nous sur Google