Chirurgie implantaire guidée par ordinateur

La chirurgie guidée est un système de planification virtuelle, assisté par ordinateur qui améliore la fiabilité et la précision des traitements implantaires et qui  permet l’exécution des plans de traitements implantaires en s’appuyant sur une modélisation de la mâchoire en 3D.

La planification comporte trois étapes clés:

.  Un CT Scan fournit une image détaillée de l’architecture osseuse révélant la

quantité et la qualité de l’os de la mâchoire du patient en 3D.

.   Ces données sont enregistrées dans un logiciel interactif permettant au

chirurgien dentiste d’évaluer l’anatomie du patient et de simuler le

positionnement des  implants, de même que l’augmentation osseuse.

.   Par la suite, on peut commander la fabrication de guides chirurgicaux sur

mesure  fabriqués par ordinateur, à partir du plan de traitement exact de votre

cas.  Le chirurgien dentiste utilisera ces guides chirurgicaux pour opérer de

manière plus sécuritaire, avec plus de précision, de prévisibilité et de

manière minimalement invasive.

Plus de 10 ans d’expérience en chirurgie guidée !

L'expertise du Docteur Tremblay en chirurgie dentaire assistée par ordinateur est mondialement connue. Cela fait maintenant plus de 10 ans que nous proposons ces techniques avant-gardistes dans notre clinique d'implantologie dentaire. De plus, il est à présent possible de positionner les implants avec des émergences idéales, ce qui produit un résultat esthétique très satisfaisant.

chirurgie guidée par ordinateur

Une gestion sensible à la douleur; le docteur Tremblay emploi des techniques chirurgicales atromatiques (sans douleur), afin de permettre une meilleure intégration des implants dans l’os, d’offrir un confort optimisé pour le patient durant la chirurgie et d’assurer une récupération rapide après l’intervention.

Nos patients apprécient la facilité de communication, la grande précision des traitements avec moins de suites opératoires, ce qui leur permet un retour plus rapide à la vie professionnelle et sociale après la chirurgie.