Services dentaires | Clinique dentaire Tremblay

Extraction des Dents de sagesse

Chirurgies bucco-dentaires

Nos chirurgiens dentistes pratiquent les chirurgies buccales ou dentaires des plus simples aux plus complexes, ou si nécessaire, vous réfèrent à un chirurgien buccal pour les pathologies graves. Nous procédons toujours par évaluations cliniques et radiologiques, ainsi que du statut médical du patient. Un soin attentif est porté aux tissus et structures voisines.

Nous traitons de manière chirurgicale certains troubles, blessures, maladies, ou défauts qui touchent les gencives, les dents et les os de la mâchoire, tels l’extraction des dents de sagesse, les greffes de gencives, les plasties de gencives, l’extraction de kystes, les greffes de reconstruction osseuse, les soulevés de sinus, etc.

L’extraction des dents de sagesse est l’une des procédures que nous pratiquons régulièrement. En effet les 3e molaires appelées communément dents de sagesse, sont souvent inutiles à la mastication.  En raison d’un manque d’espace en bouche, les dents de sagesse ne font qu’une éruption partielle ou sont totalement incluses. Elles peuvent ainsi occasionner des complications. Votre dentiste saura vous conseiller si l’extraction préventive est indiquée.

10 Conseils post-opératoires

Parfois, après une chirurgie buccale mineure, vous pouvez avoir de la douleur, des saignements ou de l’enflure. Des soins appropriés après une chirurgie buccale vous permettront de guérir rapidement et correctement.

Après l'opération : Ne surtout pas cracher ni rincer la bouche durant les 24 heures qui suivent la chirurgie. L'inflammation parvient à son maximum 2 à 3 jours après la chirurgie.

1. 1. Garder la gaze en place pendant 20 minutes en faisant une pression avec les dents et répéter au besoin.
  2. 2. Ne pas se coucher à plat. Garder la tête élevée et dormir avec 2 à 3 oreillers.
  3. 3. Appliquer un sac de glace pendant 20 minutes, laisser reposer 20 minutes et recommencer.
  4. 4. Ne pas manger durant les 4 heures après l'intervention chirurgicale et ne pas boire avec une paille.
  5. 5. Éviter les liquides et repas chauds.
  6. 6. Ne pas rincer ou brosser les dents.
  7. 7. NE PAS SE SURMENER.

La journée suivante :

1. 8. Brosser les dents avec délicatesse après les repas.
  2. 9. Ajouter ½ cuillère à café de sel dans un verre d'eau tiède et utiliser comme rince-bouche à la région opérée.
  3. 10. Maintenir une bonne alimentation. Si vous ne pouvez pas mastiquer, boire beaucoup de liquide.