Prenez
rendez-vous514-624-0390
Notre fierté, nos patients fidèles.

Confiez votre santé dentaire à nos professionnels d’expérience, et bénéficiez de nos connaissances avancées.

Examen préventif

Faire régulièrement des examens dentaires est important pour permettre à votre dentiste de traiter les problèmes le plus tôt possible. Afin de prévenir efficacement les risques d’aggravation, on recommande une visite tous les six mois. Le mieux est encore de demander l’avis de votre dentiste, car chaque patient a besoin d’un suivi plus ou moins régulier.

 

Votre dentiste connaît les divers traitements qui s'offrent à vous et peut vous aider à prendre des décisions éclairées en matière de soins buccodentaires. Mais vous aussi avez un rôle important à jouer.

 

Nos conseils pour prévenir les problèmes dentaires :

      . votre dentiste doit être au courant de vos antécédents médicaux et de vos traitements actuels

      . faites un nettoyage professionnel et un examen dentaire de manière régulière

      . un brossage de dent au moins deux par jour, avec utilisation de la soie dentaire le soir

 

Les radiographies sont-elles sécuritaires?

Oui, la radiographie est sécuritaire.  À notre clinique  nous utilisons la radiographie numérique, ainsi les patients ne sont exposés qu'à de très petites doses de radiation.  De plus, les canons concentrent les rayons à l'endroit voulu uniquement et prennent la radiographie à haute vitesse et avec précision réduisant la durée de l'exposition. Un tablier et un collier de plomb ajoutent à votre protection. Toutes nos salles sont munies d’appareils radiographiques et notre personnel a reçu une formation spécifique à cet effet.

 

Quand  la première visite chez le dentiste pour les tout-petits?

La première visite est recommandée dès l’apparition des premières dents de votre enfant, ou au plus tard, dans les six mois suivants, soit vers l’âge de un an. Si toutefois on soupçonne un problème, il faudra amener votre enfant chez le dentiste sans délai.


technologie utilisée

Le VELscope

Le VELscope est un des meilleurs moyens de dépister un cancer buccal à un stade précoce et c'est pourquoi il est approuvé par le bureau des matériels médicaux de Santé Canada.


en savoir plus

Veuillez compléter cette demande de consultation afin que nous puissions vous contacter rapidement.




Nouveaux patients? Dentisterie Implantologie Nous joindre
Rejoignez-nous sur Google