Contact us514-624-0390
Our passion for excellence!

The commitment, integrity and dedication of our team…

FAQ

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

 

  1. Who are suitable candidates for dental implants?

In general, any person who has lost one or more teeth can be a good candidate for dental implants. Age is not a factor to treatment, which means that it is possible to have an implant even at an advanced age, or if you are presently wearing dentures.  Dental implants may represent the ideal solution for you.

 

  1. Is the implant procedure long and painful?

Most implant procedures are simple and are performed with local anesthesia only.   Rarely must the dentist prescribe pre-medication before surgery. The recovery period is short and the implants themselves after surgery cause little discomfort. The duration of the surgery depends on the number of implants to be installed; it usually ranges from 30 minutes for one implant, to about one hour for four implants.  As for regular dental procedures, add to this time the positioning of the prosthesis or crowns on implants.

 

  1. Is this a safe procedure?

At Clinique dentaire et d’implantologie Tremblay, it is our duty to respect a strict surgical protocol.  For your safety, our clinical team is specially trained and observes the highest standards in surgery protocol and aseptic.  In addition, Dr. Tremblay and his team, use state-of-the-art technologies such as the CBCT scan, which provides thorough diagnosis and highly successful surgical procedures.   

 

  1. After the surgery, will I be without teeth?

In most cases, we install fixed permanent teeth the same day of surgery.   In other cases, temporary teeth are placed the same day of the surgery for the duration of the waiting period required for the implant integration.

 

  1. What is the success rate?

With a success rate of 98%, dental implantology has the highest success rate in dentistry.  Complications associated to dental implant surgery are minimal and infrequent.  Durable and more solid than natural teeth, dental implants are a life investment on your global health.  To ensure the longevity of your dental implants, dental hygiene and regular check-ups are required.

 

  1. What is the cost for a treatment?

It is extremely complex to evaluate the cost of a dental implant. The cost varies according to the needs of each patient and the treatment plan chosen. Following the consultation, a clear and detailed treatment plan will be provided to the patient before the start of any intervention.  An evaluation request can then be completed for your insurance company.

 

  1. Why choose the Clinique dentaire et d’implantologie Tremblay?

In order to provide our patients with the highest quality and safest dental implant treatments, we have the most advanced technologies and respect the most rigorous surgical procedures. Our clinical staff is specially trained in implant dentistry to provide you with high quality care, in a safe and comfortable environment.  We provide all treatment phases in-house, including the CBCT scan service, computer guided surgery, if necessary, prosthesis or crowns on implants, as well as complete dental rehabilitation.


Please complete this consultation request so we can contact you as soon as possible.




New patients? Dentistry Implantology Contact Us
Rejoignez-nous sur Google

Prenez
rendez-vous514-624-0390
Notre passion pour l’excellence!

Comptez sur l’engagement, l’intégrité et le dévouement de notre équipe.

FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS

 

  1. À qui s’adressent les implants dentaires?

En général, toute personne ayant perdu une ou plusieurs dents peut recourir aux implants dentaires.

L’âge n’est pas une contre-indication au traitement, ce qui signifie qu’il est possible d’obtenir un implant même à un âge avancé, ou si vous portez actuellement une prothèse complète amovible, une prothèse sur implants peut représenter la solution idéale pour vous.

 

  1. Est-ce que la pose d’implants est douloureuse et longue?

La plupart des  interventions implantaires sont simples et sont pratiquées avec une anesthésie locale seulement. Rares sont  les situations où l’on doit prescrire  une prémédication avant l’intervention. La période de convalescence est de courte durée et la pause d’implant cause peu d’inconfort. La durée de la chirurgie varie selon le nombre d’implants à poser, pouvant aller de 30 minutes pour un implant, à environ une heure pour quatre implants. S’ajoute à cela le temps d’installation des prothèses ou des couronnes sur implants, comme lors de procédures dentaires régulières.

 

  1. Est-ce une procédure sécuritaire?

À la Clinique dentaire et d’implantologie Tremblay, c’est un devoir de respecter un protocole chirurgical rigoureux. Pour votre sécurité, notre personnel clinique est spécialement formé, et observe les plus hauts standards en matière de protocoles chirurgicaux et d’asepsie.  De plus, l’expertise du Dr Tremblay et de son équipe, ainsi que l’utilisation de hautes technologies, telle que la radiographie ‘CBCT scan’ permet un diagnostic approfondi et des procédures chirurgicales réussies.

  1. Après l’intervention, serai-je sans dents?

Dans la plupart des cas, nous installons la dentition permanente le jour même de la chirurgie. Dans les autres cas, des dents temporaires sont placées le jour même, pendant la période d’attente requise pour l’intégration des implants.

 

  1. Quel est le taux de réussite?

L’implantologie dentaire connait le plus haut taux de succès en dentisterie avec un taux de réussite de 98%.  Les complications associées à la pause d’implants sont minimes et peu fréquentes.  Durables et plus solides que les dents naturelles,  les implants dentaires sont un investissement à vie, sur le capital de votre santé.  Pour assurer la longévité des implants dentaires, des soins d’hygiène et des examens réguliers sont requis.

 

  1. Quels sont les frais d’un traitement?

Il est extrêmement complexe d’évaluer le coût d’un implant dentaire.  Le coût  vari selon les besoins des patients et le plan de traitement choisi.  Suite à la consultation, un plan de traitement clair et détaillé sera fourni aux patients, avant le début d’une intervention.  Une demande d’évaluation pourra être complétée pour votre compagnie d’assurance.

 

  1. Pourquoi choisir La Clinique dentaire et d’implantologie Tremblay?

Afin de prodiguer à nos patients des soins implantaires de qualité et en toute sécurité, nous disposons d’installation de pointe et respectons les protocoles chirurgicaux les plus rigoureux.  Notre personnel clinique est spécialement formé en implantologie dentaire pour vous offrir des soins de qualité supérieure, dans un environnement opératoire sécuritaire et confortable.  Toutes les phases du traitement sont prises en charge à notre clinique, incluant le diagnostic radiologique (CBCT scan), la planification de traitement par ordinateur, si nécessaire, la chirurgie et l’installation des prothèses ou couronnes sur implants, allant jusqu’à la réhabilitation dentaire complète.

Nouveaux patients? Dentisterie Implantologie Nous joindre
Rejoignez-nous sur Google