Prenez
rendez-vous514-624-0390
Profitez de nos technologies de pointe dans un environnement sécuritaire et bienveillant.

Radiographie numérique et TVFC Scan

La radiologie maxillo-faciale en 3D - TVFC (CBCT Scan)

Nous utilisons un appareil d’imagerie 3D, le Carestream 9300 Select de haute technologie, afin de prendre des radiographies en 3D.  La radiographie en 3D est particulièrement utile en implantologie dentaire pour recueillir des images précises sur l’architecture osseuse et les structures anatomiques importantes, ce qui permet un diagnostic approfondi et ainsi établir un plan de traitement sécuritaire pour les patients.

 

La sécurité pour le patient

La tomographie volumique à faisceau conique (TVFC), génère un ensemble de données 3D à des doses de radiations beaucoup plus faibles que leurs homologues CT scan médicaux, soit des doses allant jusqu’à 10 fois moins élevées.  En effet,  la  tomographie volumique à faisceau conique (TVFC) représente la dernière génération d’appareils d'imagerie médicale. Lors d'un scan TVFC, le scanneur tourne autour de la tête du patient, pour obtenir jusqu'à près de 600 images distinctes. Le logiciel de numérisation recueille et transforme les données en données anatomiques de trois dimensions qui peuvent ensuite être manipulées et visualisées avec l’aide d’un logiciel spécialisé. Le Dr Tremblay utilise ces images de haute précision pour planifier les cas et pour la chirurgie guidée par ordinateur, rendant ainsi les traitements plus confortables pour les patients.

 

Pourquoi utiliser l’imagerie 3D?

Le diagnostic et la planification de traitements

L’imagerie 3D est utilisée dans les diverses spécialités dentaires telles que, la chirurgie maxillo-faciale, l'implantologie, l’orthodontie, l’endodontie, la parodontie, ainsi que pour le dépistage de pathologies buccales.

Implantologie: de meilleures images sur le statut osseux ; l’emplacement du nerf mandibulaire, la santé des sinus, etc. 

Chirurgie buccale : tel que, la présence de dents incluses et leur orientation, le diagnostic de pathologies buccales.

Orthodontie: tel que, l’exploration volumétrique, les articulations temporo-mandibulaires (ATM).

Endodontie: Visualisation des canaux en 3D et l’état des dents.

Parodontie: le bilan péri-implantaire, l’état des tissus mous et leur morphologie, etc.

La prise de radiographies numériques est rapide et précise. Pour le patient, la plus grande sensibilité des capteurs signifie une exposition réduite aux radiations.

Les radiographies sont orientées électroniquement au moyen d’un capteur et peuvent être visionnées instantanément à l’écran de l’ordinateur. L’utilisation de cette technologie contribue à la précision du diagnostic et de l’intervention à pratiquer.

 


Veuillez compléter cette demande de consultation afin que nous puissions vous contacter rapidement.




Nouveaux patients? Dentisterie Implantologie Nous joindre
Rejoignez-nous sur Google