Message Important - COVID-19



Tous nos services dentaires sont maintenant rétablis


Nous avons repris tous nos services dentaires préventifs et curatifs

 

En temps de PANDÉMIE:

La clinique dentaire et d’implantologie Tremblay a mis en place un protocole des soins dentaires des plus sécuritaire. Nous rassurons nos patients quant à l'expertise de nos professionnels dans l'application des normes de stérilisation et d'hygiène les plus strictes.

 

Nous avons tous les équipements de protection, selon les plus hauts standards; notre centre de stérilisation est perfectionné, nos salles sont équipées de systèmes de ventilation et d’épuration d’air munis de filtres HEPA, et notre personnel est formé au triage.

 

Appelez-nous en cas d'urgence

Nous acceptons les urgences dentaires 

 

VOUS VOUS SOUCIEZ D’UN PROBLEME DENTAIRE ?

NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS AIDER,

 

CONTACTEZ-NOUS SANS TARDER : 514 624-0390

 

Ou en complétant une demande de rendez-vous sur notre page de contact ou à :

info@cliniquedentairetremblay.com


Prenez
rendez-vous514-624-0390
Notre fierté, nos patients fidèles.

Confiez votre santé dentaire à nos professionnels d’expérience, et bénéficiez de nos connaissances avancées.

Articulation ATM

Troubles de l’articulation temporo mandibulaire (ATM) et bruxisme

La mâchoire est reliée aux os du crâne par les articulations temporo-mandibulaires  (ATM). Ces articulations permettent les mouvements d’ouverture et de fermeture de la bouche, ainsi que les mouvements de côté ou vers l’avant.

Les désordres temporo-mandibulaires (DTM) peuvent engendrer divers problèmes qui s’accompagnent entre autres des symptômes suivants :

 

.  Hypersensibilité ou de la douleur pendant les mouvements de la mâchoire ou même lorsque celle-ci est au repos;

.  Limitations ou difficultés à ouvrir ou à fermer la bouche et bruit articulaire c.-à-d. des craquements ou grincements;

.  Raideurs aux muscles de la mastication, au visage, au cou ou aux épaules;

.  Maux de tête.

 

Le Dr Tremblay a suivi des formations avancées et s'est perfectionné en occlusion. Son diagnostic s'appuie toujours sur un examen complet et exhaustif afin de vous proposer les traitements appropriés pour corriger, ou améliorer votre condition. De plus, lorsque c’est indiqué, il travaille de concert avec un radiologiste spécialisé dans le domaine maxillo-dentaire, afin d’obtenir une analyse approfondie par CT-Scan ou par résonnance magnétique.

 

Divers traitements peuvent améliorer votre état buccodentaire; soit le port d’une  plaque occlusale qui diminue souvent l’intensité des raideurs articulaires et musculaires, en plus de limiter l’usure des dents causée par le bruxisme (grincement des dents). L’équilibration minutieuse de votre occlusion, ou un traitement orthodontique peuvent aussi améliorer le fonctionnement de votre ATM. Pour soulager l’inflammation articulaire on a recours à des traitements médicamenteux et d’ostéopathie ou de physiothérapie.

 

De façon générale, ces troubles demandent une attention méticuleuse et une connaissance approfondie de la médecine dentaire.


Demande de consultation




Nouveaux patients Dentisterie à Montréal Implantologie dentaire à montréal Nous joindre
Rejoignez-nous sur Google