Message Important - COVID-19

Tous nos services dentaires sont maintenant rétablis

Nous avons repris tous nos services dentaires préventifs et curatifs

En temps de PANDÉMIE:

La clinique dentaire et d’implantologie Tremblay a mis en place un protocole des soins dentaires des plus sécuritaire. Nous rassurons nos patients quant à l'expertise de nos professionnels dans l'application des normes de stérilisation et d'hygiène les plus strictes.

Nous avons tous les équipements de protection, selon les plus hauts standards; notre centre de stérilisation est perfectionné, nos salles sont équipées de systèmes de ventilation et d’épuration d’air munis de filtres HEPA, et notre personnel est formé au triage.

Appelez-nous en cas d'urgence

Nous acceptons les urgences dentaires

VOUS VOUS SOUCIEZ D’UN PROBLEME DENTAIRE ?

NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS AIDER,

CONTACTEZ-NOUS SANS TARDER : 514 624-0390

Ou en complétant une demande de rendez-vous sur notre page de contact ou à :

info@cliniquedentairetremblay.com

Traitement de canal

La nécrose ou le risque fort de nécrose de la dent nécessite un traitement endodontique de la part du dentiste. Il s'agit de ce que 'on appelle le traitement de canal, qui s'impose lorsque la dent ne peut être gardée vivante sans risque d'infection.

On a recours au traitement de canal dans plusieurs situatiosn dont les plus fréquentes sont les suivantes:

-lorsqu'un traumatisme irrite trop la pulpe de la gencive.

-lors de la pose d'une couronne qui nécessite un pivot afin d'être fixée

-lorsqu'une dent est brisée

-lorsque la pulpe dentaire a été atteinte par une carie profonde qui ménace le nerf

Le traitement de canal permet d'éviter une infection bactérienne douloureuse. Une dent dévitalisée se retrouve fagilisée, c'est pourquoi on recommande souvent de poser ensuite une couronne.

technologie utilisée

Radiographie numérique et TVFC Scan

La radiographie en 3D permet de mettre au point un diagnostic fiable ainsi qu'un traitement ultra sécuritaire pour le patient.