Orthodontie Invisalign

L’orthodontie Invisalign : Réalignement des dents en douceur

Conçus pour faire évoluer tous les sourires, l’Invisalign est un protocole de traitement où des aligners amovibles et quasi invisibles sont fabriqués sur mesure pour vos dents afin de les déplacer petit à petit. Chaque mouvement très discret vous rapproche de votre futur sourire, avec efficacité, douceur et précision. Redresser vos dents va avoir un impact positif sur votre état de santé buccale général.

Logo Invisalign

L’invisalign est une technique efficace pouvant être appliquée pour replacer les dents dans une posture normale, selon la problématique d’alignement du patient, qu’elle soit simple ou très complexe. Communiquez avec nous pour voir si votre cas peut être réglé par l’orthodontie Invisalign. Voici quelques problèmes pouvant être corrigés par un traitement Invisalign :

• Béance dentaire : Ce type de problème dentaire peut affecter la mastication, la capacité d’élocution et entraîner des difficultés de diction. On peut observer dans le type de béance la plus fréquente que les dents du haut (principalement les incisives) n’entrent pas en contact avec celles du bas.
  • Chevauchement dentaire : Les dents se chevauchent une sur l’autre. Ce problème est normalement causé par une mâchoire trop étroite et peut entraîner une augmentation des caries. On doit souvent procéder à une opération au préalable en raison de la mâchoire trop petite.
  • Malocclusion : Des cas de malocclusion comme la supraclusion ou la prognathie sont souvent associés à l’aspect esthétique, mais ils peuvent avoir également un effet plus grave pouvant entraîner des migraines, ou un manque de support pour la mâchoire. Certains cas plus graves nécessitent une chirurgie.
  • Écartement dentaire : Également appelé diastème, on remarque un espace entre deux dents adjacentes. Si cette condition n’est pas traitée, on augmente les risques de maladies de la gencive et maladies parodontales.

Orthodontie Invisalign

Traitement orthodontique non-invasif pour une plus grande liberté

On change habituellement notre appareil aligner à une fréquence de 3 semaines, mais cette fréquence peut varier (à la baisse ou à la hausse) selon la condition du patient et les conseils du dentiste. De plus, l’absence de bagues traditionnelles permet un entretien des dents plus facile, autant lorsque vous vous brossez les dents, que vous passez la soie dentaire ou lors de votre visite chez le dentiste pour votre nettoyage. Vous conservez donc une meilleure hygiène dentaire. C’est également le traitement d’orthodontie le plus adapté pour les adolescent.

Aligner Invisalign

Plus précis, moins douloureux et plus naturel

• Les aligners transparents sont plus confortables que des bagues conventionnelles.
  • Les aligners étant amovibles, ils sont faciles à retirer cela signifie que vous pouvez continuer à manger tous les aliments que vous aimez sans aucune restriction.

À la clinique dentaire et d’implantologie Tremblay, nos dentistes sont expérimentés et certifiés pour l’Invisalign; n’hésitez pas à nous confier l’évaluation de votre sourire. L'efficacité du traitement Invisalign est cliniquement prouvée. Communiquez avec nous maintenant pour savoir ce que nos dentistes suggèrent pour votre condition dentaire.

Broche VS Aligner

Veuillez compléter cette demande de consultation afin que nous puissions vous contacter rapidement.